Arthur à la radio / Arthur Animateur

Arthur à la radio / arthur animateur

Découvrez-en plus concernant arthur, un vrai enfant de la télévision

Les premières émissions à succès d'Arthur sont introduites sur la deuxième chaîne, en 1994. Ses idées et son humour potache séduisent les directeurs des programmes de la télé de notre pays, qui lui prédisent une grande réussite sur le petit écran. Durant l'année 2015, le programme "Les enfants de la télé" célèbre ses 20 ans, l'animateur est une star de la télévision. C’est une personnalité essentielle au monde de la télévision dans notre pays.

Le producteur décide d'utiliser le pseudonyme Arthur lorsqu’il débute sur RFM. Durant l'année 1992, l'homme d'affaires joint Europe 1. Il passe sur Europe 2 durant l'année 1996 et gère la tranche matinale. Au début du XXe siècle, il est de retour sur Fun avant de repartir durant l'année 2004 sur la station Europe 2 jusqu’en 2006. Le renouveau de la célèbre station Carbone 14 a lieu avec la coopération d'Arthur durant l'année 1986, après qu'il ait obtenu son premier poste d‘animateur au sein de la station Radio Nord Essonne. En 1989, Skyrock l'accueille puisqu'il y présente le show de radio « Les zigotos du matin », suite à un bref passage sur la station Kiss FM.

Enfant de Casablanca, aujourd'hui père de famille

Depuis 2012, Arthur est le compagnon de la chanteuse, actrice et ex Miss France Mareva Galanter. Il est comblé par ses trois enfants : Manava, Samuel et Aaron. Domiciliés dans la région parisienne les parents de l'animateur télé ont fui le Maroc comme d'autres familles juives séfarades au moment de la guerre des six jours. L’adolescence d'Arthur est sereine, celui-ci décroche un Bac économique et social avant d’entamer des études de droit.

La réussite des placements réalisés par Arthur le pousse à élargir son portefeuille. Endemol nomme Jacques Essebag vice-président d'Endemol France lors du rachat de Case Productions. En cédant ses actions dans Endemol, Jacques Essebag fait une bonne plus-value. Cette réussite est principalement expliquée par l'audimat des émissions de téléréalité produites par Endemol. Il est le cofondateur de la boite de production Case Productions, qui deviendra Arthur Stéphane Productions ».

Le défi des planches, Arthur le mentionne comme une toquade en sortant d’un spectacle de Gad Elmaleh, après avoir fait son premier numéro improvisé devant le public du comique. L'attraction du présentateur pour la scène a été renforcée par les rapports qu’il a eus avec les plus grands humoristes français, en faisant une destinée.. Les dernières apparitions de l'humoriste sur les planches datent de 2010. Véritable succès jouée plus de deux cents fois devant un public totalisant de plus de 150 000 personnes, l'illustre pièce « Le dîner de cons » permet à Arthur qui y joue le rôle de Pierre Brochant, de souligner ses aptitudes de comédien, aux côtés de son associé Dany Boon.

Arthur s'engage dans le domaine caritatif au sein de diverses organismes qui ont notamment pour objectif d'aider les handicapés. Dans le cadre de l'audiovisuel, Arthur est aujourd'hui un membre essentiel. En précurseur, l'animateur est l'instigateur du développement de "Loft story" ou "La Star academy", des émissions importées de l'étranger qu'Endemol et lui ont soutenues.

Nos Sujets