mymajorcompany-tibz.com

Mymajorcompany-tibz.com

Des succès dans de multiples secteurs

La start-up Wistiki fait partie des réussites de la plateforme MyMajorCompany (Mymajorcompany-6.net) a donné la possibilité aux internautes de contribuer à la production d'un spectacle de théâtre, "Le Tartuffe". La pièce a été proposée à Paris au cours de l'année 2012. La création et la commercialisation d'objets connectés de petite taille, communiquant avec une appli, est le domaine d'expertise de Wistiki. La finalité de ce "wistiki" peut notamment être de retrouver ses clés. Le Slip Français ou le magazine "Paulette" font partie de la multitude de sociétés qui ont été financées.

Des centaines de milliers d'idées se sont réalisées grâce au crowdfunding. Pour bénéficier du soutien des membres de MyMajorCompany, le projet doit obéir à différents critères, par exemple apparaître comme crédible ou vertueux. Sur le site français, de nombreux créateurs présentent leur projet aux internautes. Grâce à MyMajorCompany, les créateurs ont la possibilité de proposer leurs idées à la communauté et de récolter des fonds pour les réaliser.

"Toi+Moi" est un succès populaire. Leader des ventes, "Toi+Moi", produit via MyMajorCompany, est en 2009 la plus grosse vente en France. Avec un single accrocheur, l’album de Grégoire voit le jour en 2008.

MyMajorCompany, une efficacité toujours accrue

Aujourd'hui, MyMajorCompany dispose de diverses entités. MyMajorCompany Editions, la société d’édition, et les labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, complètent les missions de l'entreprise. Révéler des talents, voilà la philosophie du site.

MyMajorCompany fût lancée par trois passionnés de musique

En 2007, Bamago édite les chansons de Max Boublil, et c'est un franc succès. Les trois hommes rencontrent alors Simon Istolainen, ce qui initie le lancement de MyMajorCompany. Le rapprochement entre les trois passionnés de musique a lieu chez Bertelsmann Music Group. L’aventure du label collaboratif MyMajorCompany commence en 2007. Barsikian, Goldman et Marciano vont d’abord créer en 2004 le label Bamago, qui éditera notamment certains titres d'Amel Bent.

Des chanteurs aux plus grands monuments

La plateforme fait se côtoyer des aventuriers solidaires et des créateurs de startup à la recherche de mécènes. En s’associant il y a 6 ans à des maisons d'édition historiques, MyMajorCompany a élargi son offre aux secteurs du livre et de la BD. Alors qu'elle était à l'origine destinée au financement participatif dans le domaine de la musique, la plateforme s’est par la suite ouverte à des secteurs plus variés. Depuis son lancement, le site a écoulé trois millions de disques créés par près de soixante-dix chanteurs. Le label MyMajorCompany est à l'origine du succès d'interprètes comme Judith et Joyce Jonathan.

Nos Sujets